• fr
      • en
      • it
  • Château

    Castello di Ugento

    Le château domine Ugento depuis plus de mille ans, protégeant la ville et ses habitants. Sa restauration ingénieuse et précise a révélé couche sur couche d’histoire, révélant le rôle que le château a joué au fil des ans, soit forteresse normande ou élégant palais baroque.

    L’histoire mouvementée du château s’étend sur plus de mille ans. Construit sur les vestiges messapiens, il fut plus tard transformé en château à motte castrale. Sa tour ronde date de l’époque des Anjou qui gouvernaient la région au 13ème siècle. Le château a été détruit par des maraudeurs turcs, restaurée par un roi français et agrandi au 17ème siècle par des nobles italiens, aimants du luxe.

    Pour en savoir plus...

    Un projet révolutionnaire de rénovation a commencé en 2013 pour restaurer ce magnifique château à son ancienne gloire et donner nouvelle vie à ses pierres dorées. Les fondations d’une tour normande, cachée pendant 900 ans, ont été découvertes, ainsi que des objets datant de l’âge du bronze.

    Pour en savoir plus...

    Un projet révolutionnaire de rénovation a commencé en 2013 pour restaurer ce magnifique château à son ancienne gloire et donner nouvelle vie à ses pierres dorées. Les fondations d’une tour normande, cachée pendant 900 ans, ont été découvertes, ainsi que des objets datant de l’âge du bronze.

    Pour en savoir plus...

    Les fresques des magnifiques salons du premier étage ont été commandées par Francesco et Nicola d’Amore en 1694, pour célébrer l’histoire de la famille. Leur style est de la période culminante du baroque, très décoratif et issu de la Contre-Réforme, qui exprimait une vision théâtrale du passage de l’homme sur terre alors qu’il se prépare pour l’éternité.

    Pour en savoir plus...

    Ces anciens remparts d’un château du XVII siècle des Pouilles sont maintenant le berceau d’une série d’expositions et d’installations artistiques haut de gamme. Le Castello di Ugento va devenir un centre culturel dynamique pour la région du Salento.

    Pour en savoir plus...

    Ces anciens remparts d’un château du XVII siècle des Pouilles sont maintenant le berceau d’une série d’expositions et d’installations artistiques haut de gamme. Le Castello di Ugento va devenir un centre culturel dynamique pour la région du Salento.

    Pour en savoir plus...

    Le jardin clos date du XVIIIe siècle et c’est la que les travaux de restauration ont commencé. C’est dans ce potager entouré de gros murs en pierre dorée – le traditionnel «giardino di piante utili» – que la cuisine du château cueille les légumes de saison, les herbes aromatiques et les abondants fruits.

    Pour en savoir plus...

    Le 31 janvier 1683 Don Pietro Giacomo d’Amore acquit la ville d’Ugento et son fief. Le château appartient toujours à la famille, depuis plus de 370 ans.  Comme une ode à leur nom signifiant “de l’amour”, les armoiries de la famille d’Amore représentent un pélican sur fond or et azur ouvrant sa poitrine de son bec pour nourrir ses poussins de la chair de son propre cœur, le signe ultime de l’amour.

     

    Pour en savoir plus...

    Le 31 janvier 1683 Don Pietro Giacomo d’Amore acquit la ville d’Ugento et son fief. Le château appartient toujours à la famille, depuis plus de 370 ans.  Comme une ode à leur nom signifiant “de l’amour”, les armoiries de la famille d’Amore représentent un pélican sur fond or et azur ouvrant sa poitrine de son bec pour nourrir ses poussins de la chair de son propre cœur, le signe ultime de l’amour.

     

    Pour en savoir plus...

    L’histoire des Pouilles est peuplée de conquérants et de colonisateurs. Située au croisement de la Méditerranée occidentale et orientale, cette péninsule très prisée de la pointe sud de l’Italie a été occupée et disputée par d’innombrables civilisations.

    Pour en savoir plus...

    Share on:

• en
      • fr
      • it
  • Castle

    Castello di Ugento

    A castle has towered over Ugento for over a thousand years, protecting the town and its people. As the visionary renovation work has peeled back layer upon layer of history, the roles it has played over the centuries, from Norman fort to elegant Baroque palazzo, have been revealed.

    The castle’s turbulent history stretches over a thousand years. Built on Messapian remains, at one time a motte and bailey castle, the circular tower dates back to the Angevins who ruled the region in the 13th century. The castello was destroyed by marauding Turks, restored by a Frech king and extended in the 17th-century by luxury-loving Italian nobles…

    Read more

    A groundbreaking renovation project began in 2013 to restore this magnificent castle to its former glory and breathe new life into the golden stonework. The foundations of a Norman tower, hidden for 900 years were discovered along with Bronze Age artifacts.

    Read more

    A groundbreaking renovation project began in 2013 to restore this magnificent castle to its former glory and breathe new life into the golden stonework. The foundations of a Norman tower, hidden for 900 years were discovered along with Bronze Age artifacts.

    Read more

    The frescoes in the grand salons on the first floor were commissioned by Francesco and Nicola d’Amore in 1694 to celebrate the family history. The style is High Baroque, extremely decorative and born out of the Counter Reformation, which expressed a theatrical vision of man’s passage through life as he prepares for eternity.

    Read more

    The ancient walls of a 17th century castle in Puglia are now primed to cradle a series of curated cutting-edge exhibitions and art installations. Castello di Ugento is set to become a vibrant cultural hub for the Salento region.

    Read more

    The ancient walls of a 17th century castle in Puglia are now primed to cradle a series of curated cutting-edge exhibitions and art installations. Castello di Ugento is set to become a vibrant cultural hub for the Salento region.

    Read more

    The first area of the castle to be restored was the 18th-century walled kitchen garden or ‘giardino di piante utili’. The castle’s kitchen is once more harvesting seasonal vegetables, herbs and fruit from the orchard.

    Find out more

    On 31 January 1643, Don Pietro Giacomo d’Amore acquired the town of Ugento and its fief. Castello di Ugento is still owned by the family, over 370 years later. As an ode to their name meaning “of love”, the d’Amore family coat of arms shows a pelican against a golden background opening its breast with its beak, to feed its chicks with its own heart, the ultimate sign of love.

    Read more

    On 31 January 1643, Don Pietro Giacomo d’Amore acquired the town of Ugento and its fief. Castello di Ugento is still owned by the family, over 370 years later. As an ode to their name meaning “of love”, the d’Amore family coat of arms shows a pelican against a golden background opening its breast with its beak, to feed its chicks with its own heart, the ultimate sign of love.

    Read more

    Puglia’s history is littered with conquerors and colonisers. At the crossroads of the eastern and western Mediterranean, this highly prized peninsula on the southern tip of Italy has been occupied and fought over by countless civilisations.

    Read more

    Share on: